Utiliser les tickets personnalisés dans des stratégies d’animations commerciales

L’animation commerciale est un excellent moyen de booster les ventes. Elle permet d’attirer de fidéliser les clients.

Les animations commerciales s’ancrent parfaitement dans la stratégie marketing et communication d’une entreprise.

Le ticket à gratter personnalisé fait partie des animations les plus appréciées par les clients. De nombreux cadeaux sont à gagner par les participants : des objets promotionnels, des bons de réduction etc.

La mise en place des jeux de grattage est un atout majeur pour une animation commerciale réussie.

 

C’est quoi l’animation commerciale ?

 

Une animation commerciale peut se définir comme une opération de promotion destinée à dynamiser les ventes d’un produit, d’un service ou d’une marque.

Qui utilise l’animation commerciale ?

 

Les animations commerciales sont principalement utilisées dans les magasins : alimentaire et épicerie, station-service, grandes surfaces, boutiques spécialisées etc.

 

Pourquoi faire des animations en magasin ?

 

Organiser une animation commerciale a pour objectif de faire connaître un magasin, d’améliorer l’image de marque et d’augmenter le trafic en vue d’accroître le nombre de ventes.

 

Le succès du ticket à gratter en animation commerciale.

 

Les jeux de grattage personnalisés comportent de nombreux avantages.

Ils se conçoivent très facilement en ligne, sont faciles à comprendre pour les clients et, surtout, le coût de fabrication est très faible.

Un jeu de grattage pour une animation commerciale se met facilement en place avec l’aide de sites internet comme Scratcher.fr

Un outil de communication efficace.

 

Le ticket à gratter est très apprécié par les clients potentiels et fidélisés.

En effet, ils attisent l’intérêt des participants et piquent leur curiosité. Ils veulent savoir s’ils peuvent gagner un lot intéressant.

 

Un support de communication attrayant.

Ces petites récompenses suscitent l’appât du gain et crée un sentiment de valorisation chez les consommateurs.

Ils ne déboursent rien de plus et peuvent potentiellement gagner des cadeaux et lots.

 

Les avantages pour l’entreprise.

 

Ce type d’animation commerciale est parfait pour booster le chiffre d’affaires, attirer les clients et augmenter la visibilité de votre entreprise.

Les jeux de grattage sont attractifs pour les consommateurs et rentables pour les entreprises.
Ils permettent de faire des profits tout en récompensant les clients.

 

Le choix du ticket à gratter pour son animation commerciale.

 

Pour réussir son animation commerciale à tous les coups, il est essentiel de se pencher sur le type de ticket à utiliser.

 

Choisir son ticket personnalisé à gratter.

 

Un certain nombre de ticket à gratter sont disponibles pour s’adapter à tous les besoins.

Selon la valeur des lots à gagner, certains jeux de grattage sont plus adaptés que d’autres.

Voici 2 exemples de tickets personnalisés pour réussir votre animation commerciale :

  • Les cartes à gratter à choix multiple : Le participant doit gratter toutes les cases présentes sur le ticket et obtenir X fois un même motif.
    Exemple : Sur 16 cases, le participant doit obtenir 4 fois le motif Etoile pour gagner.

 

  • Les tickets de grattage par couleur : Le participant doit gratter une case par ligne et obtenir à chaque fois un motif de la même couleur.
    Exemple : 20 cases sont disposées en ligne. Le participant doit gratter 1 case par ligne. Si le motif rouge apparaît à chaque fois, alors c’est gagné.

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