La méditation en ligne : quels avantages pour la relaxation ?

Les employés et les collaborateurs professionnels d’une entreprise ne sont pas des robots. Nous avons besoin de plus qu’un bouton on/off le matin pour démarrer la journée. De plus en plus d’entreprises découvrent l’importance et les avantages des programmes de bien-être, tant pour la santé des employés que pour la fluidité de leurs activités professionnelles.

Il n’est pas exagéré de voir ces valeurs apparaître dans les stratégies des entreprises, en présentiel comme dans le cadre des activités virtuelles. Depuis la crise sanitaire du covid-19, le travail à distance est devenu la règle. Le stress des longues journées de travail est accentué par le rythme monotone derrière les écrans sans pause-café, ni de discussions entre collègues. Dans ce cadre, la méditation en ligne peut fournir des avantages précieux aux employés pour les aider à surmonter le stress dû au travail virtuel.

La méditation en ligne : quels avantages ?

Cela vous étonnera à quel point la méditation en ligne fonctionne bien et ce que vous pouvez faire avec certains des meilleurs programmes de méditation virtuelle. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. Premièrement, chaque fois que vous allez méditer, vous devez avoir un endroit spécifique où vous allez qui est relaxant pour vous.

Cela pourrait être un coin de votre maison, qui soit calme. Où que vous soyez, allez-y pour méditer. Deuxièmement, lorsque vous utilisez des guides de méditation en ligne ou audio, vous pouvez toujours emporter votre ordinateur portable quel que soit votre endroit. Cela peut être particulièrement utile pour étouffer tous les bruits qui pourraient vous distraire.

Enfin, vous devez vous mettre dans une position confortable, assis ou couché. Les choses importantes sont que votre colonne vertébrale soit aussi droite que possible et que vous soyez dans une position qui vous permet de prendre des respirations profondes. Cela aidera l’énergie à circuler uniformément et complètement à travers votre corps pendant que vous méditez.

Ce ne sont que quelques conseils pour vous aider à démarrer votre méditation en ligne. Il existe également d’excellente visioconférence relaxation que vous pouvez suivre à distance pour vous aider dans vos objectifs de méditation.

Méditer en réseau, l’importance de la connectivité

Le désir de connectivité est au cœur de l’expérience humaine, qui est désormais autant virtuelle que vivante. Il a été prouvé qu’avoir un sentiment de connexion avec les autres augmente la longévité des gens de 50%, renforce le système immunitaire des gens, réduit les taux de dépression et d’anxiété. Ainsi, pour améliorer le bien-être général de vos employés, créez un environnement pour des connexions personnelles au sein de votre environnement virtuel. Les séances de méditation et de relaxation en réseau, animées par des coachs professionnels par exemple, créent ce lien réel (bien qu’il soit virtuel) entre les collaborateurs et renforce l’esprit d’équipe.

D’un autre côté, si vous utilisez une application mobile pour votre environnement de travail à distance, utilisez une fonction de notification pour envoyer aux participants des « conseils méditation e relaxation » personnalisés, ainsi que des conseils de santé générale. Ces conseils ou rappels peuvent être des dictons tels que « Commencez votre journée par la méditation », « N’oubliez pas de vous étirer », « Soyez attentif », « Buvez plus d’eau » ou « Avez-vous fait votre routine de marche ? »

De nombreuses personnes sont habituées aux notifications sur smartphone, de sorte que ces rappels liés à la santé peuvent être une valeur ajoutée dans un format familier. Ils renforcent également l’engagement de l’entreprise à promouvoir le bien-être et la bonne santé des collaborateurs tout au long de la journée.

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