Entreprise hybride : comment faire passer votre entreprise physique au numérique ?

Si votre entreprise n’est toujours pas présente dans le monde numérique, il est déjà tard. En fait, pendant que vous lisez cet article, vous pourriez faire des ventes. Et si tu n’en as pas commerce électronique, vous devez au moins avoir entendu parler du potentiel du numérique et des entreprises qui ont déjà augmenté leurs revenus depuis qu’elles ont commencé à vendre en ligne.

Mettre votre entreprise en ligne ne signifie pas migrer l’ensemble de votre entreprise. Devenir une entreprise hybride ne signifie pas abandonner complètement la composante physique, mais être présent dans les deux et profiter des avantages des deux. En fait, avoir une boutique physique pour compléter la boutique en ligne est un énorme avantage et vous devriez l’utiliser en votre faveur, car cela vous donne plus de crédibilité et vous donne confiance.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de faire cette transition seul. Nous sommes spécialisés dans la création de solutions digitales pour les entreprises et nous avons déjà créé des boutiques en ligne intégrées dans un modèle économique hybride pour plusieurs entreprises, déjà rentables et en croissance en ligne.

Si vous songez à faire le grand saut en ligne et à rendre votre entreprise hybride, nous vous avons laissé quelques points de réflexion afin de réussir la transition vers votre modèle d’entreprise.

Plateformes logistiques en ligne

Dans une entreprise, qu’elle soit physique ou numérique, une bonne gestion dépend des capacités organisationnelles et administratives. Les plateformes de gestion des commandes et de logistique en ligne deviennent de plus en plus actuelles et simples, rendant tout ce que vous devez savoir présent sur une seule plateforme avec laquelle il est facile de travailler.

Par exemple, une plate-forme de commerce électronique développée par secuserv.ch est construite à partir de zéro et personnalisée pour chaque client et s’intègre à une large gamme d’ERP (Enterprise Resource Planning), qui sont utiles et simples et détient un réel savoir-faire de votre business.

Comment allez-vous mettre vos produits en ligne ?

Vous avez déjà accepté de tester les avantages du numérique et de mettre en ligne certains de vos produits. Ensuite, une autre question importante se posera : faut-il créer un e-commerce pour son entreprise ou rejoindre une marketplace ?

 

E-commerce: lors de la création d’un e-commerce pour votre entreprise, cet espace est à vous et à vous seul et vous pouvez l’adapter aux besoins de votre marque et aux intérêts de votre audience. Vous avez le contrôle total et aucune concurrence, mais le coût d’acquisition est entièrement supporté par votre entreprise, ce qui nécessite un certain investissement.

Marketplace: au lieu d’utiliser sa propre plateforme, ce sera une place de marché et profitera de son trafic élevé, de sa notoriété et de sa crédibilité à moindre coût, car ces plateformes fonctionnent généralement avec une commission sur la vente. D’un autre côté, vous devrez rivaliser dans cet espace avec vos concurrents.

Quel retour attendez-vous de votre e-commerce ?

 

Quel retour voulez-vous obtenir de votre investissement? Lorsqu’on se lance dans l’aventure du e-commerce et du commerce en ligne, il est important de gérer les attentes. Fixez-vous des objectifs et des projections, mais soyez réaliste et rationnel. Au cours des premiers mois, comptez faire un gros investissement initial dans le trafic et ce n’est qu’après quelques mois que vous pourrez commencer à voir un retour.

Les grandes agences ont l’habitude de dire que le e-commerce est un marathon, pas un sprint ! C’est un processus qui vous oblige à être conscient de plusieurs fronts, mais avec de la patience et de l’investissement, il est possible que votre boutique en ligne porte ses fruits et devienne une source de revenus rentable.

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