Bien choisir son cadeau d’entreprise personnalisé pour la bonne année 2021

L’objectif principal d’une entreprise, c’est l’optimisation de son chiffre d’affaires. Pour y parvenir, il importe d’améliorer la relation et les rapports avec les clients, les différents partenaires d’affaires et de trouver perpétuellement des moyens pour les contenter. Dans ce cadre, il est possible de leur offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année un présent, qui sera encore plus apprécié s’il s’agit d’un cadeau d’entreprise personnalisé. Vous avez du mal à vous décider quant au cadeau idéal à offrir ? Voici, pour vous aider, quelques astuces utiles !

Des astuces pour faire un bon choix de cadeau d’entreprise personnalisé ?

Un cadeau à l’endroit de vos clients et partenaires d’affaires sera d’autant plus apprécié qu’il aura vraiment de la valeur à leurs yeux. Pour vous assurer de surprendre positivement vos cibles, il faudra dans un premier temps chercher à connaître leur profession, mais aussi leurs centres d’intérêts et leurs passions. Vous trouverez ainsi quel cadeau d’entreprise personnalisé offrir à chacun pour susciter en lui une émotion positive.

Si malgré cette étape vous avez du mal à identifier les cadeaux d’entreprise personnalisés dont vous avez besoin, il est possible de contacter des experts qui pourront vous faire de pertinentes suggestions, en tenant compte non seulement du profil de vos cibles, mais aussi du budget que vous avez prévu.

Quoi qu’il en soit, au-delà de leur utilité première, il est important que vos cadeaux sortent d’un certain classicisme, et affichent un niveau de qualité optimal. Chaque cadeau d’entreprise personnalisé doit refléter l’importance accordée aux clients. Pour rappel, votre succès et l’évolution de votre chiffre d’affaires dépendent en grande partie d’eux, et ils seront plus enclins à continuer l’aventure avec vous s’ils se sentent considérés à leur juste valeur.

Que gagnerez-vous concrètement à faire plaisir à vos clients avec un bon cadeau ?

Les cadeaux d’affaires vous permettront de fidéliser votre clientèle et de renforcer vos relations commerciales. Mais au-delà, il faut préciser que ces cadeaux d’entreprise, s’ils sont bien choisis, peuvent vous permettre de développer une stratégie marketing efficace, et ce de différentes façons. D’une part, vos clients, s’ils sont satisfaits du type de cadeau d’entreprise personnalisé qui leur a été offert, vous feront sans le vouloir de la publicité.

Ils pourront se vanter par exemple devant des amis d’avoir eu un présent juste après l’adoption d’un de vos services ou l’achat d’un de vos produits, ce qui, forcément, ne laissera pas de marbre leur entourage immédiat. L’idée de pouvoir obtenir un cadeau gratuit en adoptant vos produits et/ou services suscitera ainsi de l’intérêt et de la curiosité auprès de personnes qui ne vous connaissaient pas, et qui deviendront des prospects. Et ce n’est pas tout !

Un cadeau d’entreprise personnalisé, que vous démarquerez en y inscrivant votre logo, votre slogan ou tout simplement le nom de votre entreprise, vous servira d’outil de publicité et de prospection, sans que vos clients n’aient à s’exprimer. Des objets personnalisables à l’effigie de votre entreprise vous permettront d’améliorer votre image de marque et de vous faire connaitre du grand public.

Quels sont les exemples de cadeaux à offrir pour la fin d’année ?

Pour les fêtes annonçant l’année 2021, vous avez par exemple la possibilité de faire plaisir à vos clients et partenaires avec des objets publicitaires personnalisés, comme des sacs shopping ou des tote bags, qui leur seront utiles pour porter des articles achetés en supermarché ou en magasins. D’autres types de cadeau d’entreprise personnalisé classique peuvent être envisagés. Un sac professionnel, un mug, un tee shirt customisé, un porte-documents, des ustensiles, des bracelets customisés, ou encore des tours de cou personnalisables seront des goodies publicitaires très appréciés en ces occasions festives.

Dans le souci de vous démarquer de la masse, vous pouvez faire preuve d’originalité, en optant notamment pour des cadeaux d’affaires high-tech (plus d’infos sur Gataka). Un grand choix d’articles publicitaires s’offre à vous dans cette catégorie. Vous pouvez entre autres opter pour une clé USB classique, ou mieux des clés USB publicitaires, un porte-clés connecté, ou même un stylo publicitaire à bille se transformant en stylet pour écran tactile.

Comme cadeau d’entreprise personnalisé, une webcam, une tablette, une console de jeux vidéo pour amuser les plus jeunes, un smartphone et un casque VR sont autant d’autres choix envisageables. Tant que cela est possible, préférez des objets publicitaires écologiques qui témoigneront de votre engagement pour la protection de l’environnement, et vous permettront d’améliorer votre image de marque.

Attention à ne pas confondre cadeau d’entreprise et service ou objet promotionnel ; ces derniers n’auront pas tous les avantages d’un cadeau publicitaire. Ils faciliteront certes l’attraction de plusieurs prospects, mais ils ne vous permettront pas de les fidéliser sur le long terme, contrairement à un cadeau d’entreprise personnalisé. En plus ces services ou objets promotionnels, nécessiteront l’attribution d’un budget pour médiatiser les offres de réduction. Vous dépenserez donc plus pour faire connaitre votre société !

Quelle fiscalité encadre l’offre de cadeaux d’entreprise personnalisés ?

Le concept du cadeau d’entreprise est soumis à une fiscalité bien définie. D’entrée de jeu, il faut signaler que le coût de ce présent est déductible de votre bénéfice imposable selon les normes du Code Général des Impôts (CGI). Trois conditions doivent être respectées pour que la déduction soit applicable.

Primo, le cadeau d’entreprise personnalisé doit être offert dans l’intérêt de la société. Secundo, le montant global des achats de cadeaux doit être proportionnel au chiffre d’affaires de l’entreprise. Tertio, les cadeaux doivent être distribués de sorte à ce qu’ils n’aillent à l’encontre d’aucune législation. En outre, vous devrez faire une déclaration si la somme totale relevant du don d’un cadeau d’entreprise dépasse 3000 euros par an. Si aucune déclaration n’est faite, les amendes indiquées dans l’article 1763 du CGI sont applicables.

Il existe bien d’autres précisions utiles pour rester en règle et ne pas avoir à payer des pénalités en cas de contrôle par l’administration fiscale. Pour en savoir plus sur la fiscalité relative au cadeau d’entreprise personnalisé, n’hésitez pas à consulter cette page !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *